Cette page présente des ressources concernant la radiesthésie et le pendule. L’objectif est de vous apporter des ressources utiles, en complément de nos collections de livres.
Introduction à la radiesthésie
Si le terme « radiesthésie » n’est devenu connu que dans les années 20 grâce à l’Abbé Bouly et son ami l’Abbé Bayard, cet art divinatoire est utilisé depuis bien longtemps. On peut par exemple citer la recherche d’eau par des sourciers.
En soit, la radiesthésie signifie littéralement « la sensibilité aux rayonnements ». Dans un premier temps, l’homme utilisait des bâtons pour réussir à pratiquer cette technique afin de trouver de l’eau, des lieux de culte ou encore un emplacement dit sacré afin d’enterrer des corps ou de retrouver des sépultures. Puis peu à peu, la méthode a évolué.
Pour certains, la radiesthésie reste du domaine du paranormal. Pour d’autres, elle est une technique fiable pour trouver quelque chose dont ils ont besoin. Avec l’avancée du monde, les radiesthésistes ont pris une place de plus en plus importante pour notamment trouver des gisements de pétrole, des mines de pierres précieuses et depuis quelques années, la police fait même appel à eux pour retrouver des personnes disparues.
Le pendule est un récepteur. En radiesthésie, il permet de répondre à certaines questions que l’on se pose, à trouver ou encore retrouver un lieu, mais aussi des objets, des personnes, il peut aussi aider dans le cadre du bien-être à trouver des zones sur le corps qui posent problème.
Il faut cependant savoir quelques points essentiels avant de commencer à l’utiliser. Premièrement, il existe un lien entre la personne qui l’utilise et le pendule. Il doit exister entre les deux un rapport de confiance. Eh oui, nombre de spécialistes pourront l’attester, un pendule a son caractère ! Si vous ne croyez pas en lui, que vous doutez, le résultat sera très approximatif, voire erroné.
Ensuite, il faut savoir que tout le monde peut utiliser un pendule, il faut juste le temps de l’apprivoiser, de comprendre son fonctionnement et de comprendre son langage. Certains mettent des années pour réussir à bien le maitriser. Il nécessite une grande concentration et une bonne dose de patience.
Il faut savoir que l’utilisation du pendule n’est pas récente, les Égyptiens en faisaient déjà usage. Concrètement, le pendule fonctionne grâce aux vibrations qu’il détecte. Deux types de vibrations peuvent l’influencer, les ondes émises par le praticien ou plutôt par son cerveau et les ondes qui nous entourent. Dans le deuxième cas, le corps de celui qui tient le pendule canalise les ondes environnantes. Quoi qu’il arrive, le pendule est finalement le prolongement de la main qui le tient.
Articles d’informations sur le pendule
Est-ce que tout le monde peut utiliser un pendule ?
Pourquoi utiliser un pendule ?
Comment ne pas influencer son pendule ?
Comment savoir si le pendule dit vrai ?
Peut-on se faire le pendule soi-même ?
Trouver une formation au pendule par géographies
Comment se former au pendule à Paris ?
Comment se former au pendule à Marseille ?
Trouver une formation au pendule à Montpellier
Comment se former au pendule à Bordeaux ?
Se former au pendule à Rennes ?
Comment se former au pendule à Lille ?
Trouver une Formation au Pendule à Toulouse ?
Comment se former au pendule à Strasbourg ?
Comment se former au pendule à Nantes ?