skip to Main Content

Se former au pendule permet de connaître les techniques de base de cette pratique, et de les appliquer dans sa propre vie. Certains instituts et enseignants se contentent d’initier ceux qui souhaitent utiliser le pendule à des fins personnelles. L’initiation, cependant, donne accès à d’autres formations plus approfondies, lesquelles aboutissent vers l’exercice professionnel, pour ceux qui ont cette vision. Évidemment, le choix d’une école, ou d’un formateur, ne se fait pas par hasard.

À Strasbourg, plusieurs écoles et praticiens dispensent la formation au pendule. Nous avons identifié 3 adresses, en basant notre sélection sur la réputation de l’école, la qualification et les expériences des formateurs, les certificats délivrés, et les modalités de participation. Nous avons également tenu compte des avis de ceux qui ont déjà bénéficié de ces formations à Strasbourg.

NB : les formations présentées ci-dessous sont indiquées et non recommandées par notre site. Elles ont été sélectionnées sur la base de leur réputation, et nous ne les avons pas testées.

 

Lithosophia

Il s’agit d’un centre spécialisé dans la connaissance et l’utilisation des pierres pour le bien-être, fondé par Julia Boschiero, lithosophe et amie des pierres. Ses recherches ont permis à celle-ci de découvrir les bienfaits des pierres, et les énergies qu’elles dégagent. Dans le centre, Julia prodigue des soins, à l’aide de ses pierres, et dispense des formations à ceux qui veulent participer à cette belle expérience.

 

À part les formations en lithosophie, le centre organise des stages d’initiation au pendule et à la radiesthésie. D’une durée de 2 jours, ces sessions sont destinées aux débutants qui veulent pratiquer cette technique, ou aux énergéticiens qui souhaitent étoffer leurs connaissances, afin d’améliorer leurs prestations.

La formation coûte 420 euros, pour les 2 jours, et les stagiaires doivent apporter de quoi prendre note. Ceux qui n’ont pas encore de pendule peuvent en acquérir dans la boutique de Lithosophia. Le stage est organisé au 1, rue de l’ancienne école, 67100 Strasbourg. Pour s’inscrire, il faudra contacter le centre au 06 58 11 31 20, ou envoyer un email à lithosophia@gmail.com. Remplir le formulaire de contact sur le site www.ecole-lithosophia.com est une autre alternative.

Les apprenants recevront un manuel de cours. Sur place, ils disposeront de tous les matériels nécessaires au bon déroulement de la formation.

 

 

Ludovic Allard

Comme bon nombre de praticiens des disciplines du bien-être, Ludovic Allard y a trouvé des réponses et des solutions qu’il cherchait depuis longtemps. Ce qui l’a amené à suivre des formations en Magnétisme Humaniste et en Géobiologie. Actuellement, convaincu de l’efficacité de ces pratiques, il se met à la disposition des autres pour leur venir en aide. Il organise également des stages, participe à des salons, des conférences, pour partager ses connaissances et ses expériences.

Parmi ses nombreuses activités, Ludovic forme ceux qui souhaitent s’initier à l’usage du pendule à Strasbourg, plus précisément à Erstein. Le stage d’initiation au pendule se déroule pendant une journée entière, et un calendrier est déjà disponible sur le site www.magnetisme-humaniste-alsace.fr pour les sessions à venir.

 

La formation est organisée au 36, rue du Général Leclerc 67150 Erstein, avec la participation de 8 personnes. Le coût est fixé à 70 euros par stagiaire, et le paiement peut se faire par chèque ou par virement bancaire. Pour l’inscription, il faudra télécharger le formulaire sur le site, le remplir, et le renvoyer au formateur par voie postale. Seules les candidatures accompagnées du paiement seront considérées comme effectives.

Le stage porte sur l’utilisation du pendule sur une planche ou à l’endroit même de la recherche. Les étudiants apprendront, entre autres, comment le régler, et comment formuler une demande. Ils sont invités à venir avec leur propre pendule, et le nécessaire pour noter les informations importantes. Pendant la formation, l’enseignant se réserve le droit d’exclure du cours toute personne qui présente des fragilités émotionnelles ou psychologiques.

Ludovic encourage ses apprenants à approfondir leurs connaissances, en se documentant à travers les ouvrages de leurs ainés. Ses anciens stagiaires se sont félicités de son professionnalisme, de sa compétence, et de sa capacité d’écoute. Chacun a pu profiter de moments de partage, qui ont aidé à changer le cours de sa vie.

 

 

AGEHS (Association de Géobiologie pour l’Environnement, l’Habitat et la Santé

L’association, fondée par Christian Mallo, rassemble des spécialistes soucieux d’aider les autres à prendre soin de leur santé, de leur environnement, et de leur habitation, en tenant compte des différentes ondes qui existent autour d’eux. La géobiologie sert alors à trouver l’équilibre, pour un mieux-être dans tous les côtés de la vie des humains.

Les membres de l’AGEHS mettent leur expertise au service de la population à Strasbourg. Ils forment également ceux qui sont intéressés à l’usage du pendule. Il s’agit d’une formation complète en radiesthésie et géobiologie. Elle va du premier degré, qui est l’initiation, jusqu’au troisième degré, pour ceux qui veulent en faire un métier.

 

L’initiation à la radiesthésie se déroule en une session de 2 jours, avec la participation de 4 personnes au maximum. Les stagiaires doivent apporter leur pendule et le nécessaire pour la prise de notes pendant les cours. Ils sont invités à s’habiller confortablement, pour se sentir plus à l’aise. Pendant le stage, ils recevront un pendule, des cadrans, une baguette, et un biomètre de Bovis. La formation est facturée à 140 euros pour les 2 jours. La session individuelle coûte 90 euros, mais il faudra en faire la demande, pour fixer une date.

 

La demande de participation se fait à travers un formulaire d’inscription. Celui-ci est à remplir, et à renvoyer avec un acompte de 50 euros, à l’adresse 1, rue principale, 67270 Wilshausen. La formation est organisée dans cet endroit. L’association peut être contactée au 07 86 28 71 56, ou par email à agehs@orange.fr. Le site www.agehs.fr contient plus d’informations concernant les stages. Un formulaire de contact sur le site sert également à exposer les doutes.

Le stage du 1er degré comporte, notamment, les principes de la géobiologie et de la radiesthésie. Les apprenants seront initiés à l’usage du pendule, et s’exerceront à détecter les vibrations d’un endroit. Des sessions pratiques sont prévues le deuxième jour.

Back To Top