Si la Radiesthésie est une profession, qui exige une formation au préalable, l’usage du pendule est à la portée de tous. Il suffit que la personne maîtrise la technique, et soit disposée à rencontrer la réponse, à travers les mouvements du pendule.
Alors, pourquoi utiliser le pendule ? La divination n’est pas le seul domaine qui a recours à cet instrument. Même les scientifiques en ont besoin pour leurs diverses recherches.
Dans le domaine de la santé
Il y a des moments où une personne ne se sent pas bien, mais les analyses médicales ne dévoilent pas de quoi elle souffre exactement. On sait pourtant que sans un diagnostic précis, il est difficile de trouver le traitement adapté.
Le pendule sert à détecter la cause d’un mal quelconque, avec le remède correspondant. Même s’il s’agit d’un simple malaise, il est possible d’en connaître la source, grâce au pendule. Le discernement des aliments nocifs pour une personne peut se faire également. Ainsi, une personne évitera de manger les nourritures qui ne sont pas adaptées à son organisme.
Dans l’hydrologie
Dans les temps anciens, le pendule était utilisé pour détecter des sources d’eau sous le sol, afin de puiser des puits. Jusqu’à aujourd’hui, les hydrologues s’en servent pour la même raison.
Dans la géobiologie
Il s’agit d’étudier la nature d’un terrain, en vue d’une construction d’habitations, où pour réaliser d’autres projets. Appliquée dans les bâtiments, cette discipline utilise le pendule, à travers la Radiesthésie, pour détecter l’existence de cours d’eau au-dessous de la surface, les minerais qui se trouvent dans le sol, le niveau de pollution électromagnétique en cet endroit, etc.
Dans la projection du futur
Le pendule est utilisé dans le choix d’une direction à prendre dans la vie : la carrière, le mariage, la politique, et même les investissements à réaliser. Dans ces cas, la pratique se fait sur une planche. C’est pour savoir ce qui est bénéfique pour la personne.
Dans la recherche d’objets perdus
Pourquoi utiliser un pendule dans les recherches ? Parce que cet instrument indique la direction, jusqu’à conduire le pratiquant à ce qu’il cherche. Le sujet de la recherche peut être une personne qui a disparu, un animal, ou un objet valeureux, etc.
Très souvent, la police fait appel a un radiesthésiste, pour l’aider à retrouver des personnes impliquées dans une affaire criminelle.
Le pendule : des opportunités à exploiter
L’utilisation du pendule n’est pas limitée. Il en existe bien d’autres. Cependant, il est important de noter que cette pratique ne se fit pas au hasard. Pour le faire, la personne doit se former, avant de prétendre connaître les techniques.