Le pendule est un instrument fréquemment utilisé dans la Radiesthésie. Certains y ont recours pour la divination. D’autres l’exploitent dans les domaines de la recherche, pour une discipline bien précise.
Est-ce que tout le monde peut utiliser un pendule ? La question est légitime, car pour cette pratique, un minimum de connaissances est nécessaire.
À quoi sert un pendule ?
Le pendule répond à une requête précise. Il sert à recevoir une information concernant notre corps, une habitation, un champ magnétique, etc. Il indique une direction, ou l’existence d’un objet, une piste. Tout dépend de la question qui a été posée.
Un pendule peut être fait à partir de matériaux différents : le bois, le métal, la pierre. Certaines matières ont besoin d’entretien, d’autres non. Tout cela entre dans le cadre de la manipulation du pendule.
Qui peut utiliser un pendule ?
En fait, n’importe qui peut utiliser le pendule. Il y a cependant une condition, il faut que la personne sache s’y prendre, et ait le courage de s’en servir.
Savoir poser la question au pendule
Cette pratique n’est pas faite pour les personnes trop émotives. En effet, si les émotions interfèrent dans la question, la réponse ne sera pas fiable. La première condition est donc de se libérer totalement de toute subjectivité dans l’utilisation du pendule.
Le corps qui porte le pendule travaille avec lui, dans la perception de la réponse. Il doit se laisser conduire, et savoir interpréter les signaux transmis.
La maîtrise de la technique et l’habitude
C’est surtout le magnétisme qui est utilisé dans l’utilisation du pendule. La personne doit connaître tous les mouvements. Avec la pratique, elle apprend à repérer les erreurs, et à les éviter. C’est l’importance d’avoir de l’expérience.
Le doute n’est pas permis dans la Radiesthésie. Le pratiquant doit surpasser ses hésitations, sans pourtant se tromper dans ses interprétations.
Le courage de connaître et d’accepter la vérité
Est-ce que tout le monde peut vraiment utiliser un pendule ? Cet outil est justement employé pour détecter ce qu’on ne perçoit pas avec nos 5 sens. Il faut donc avoir le courage de recevoir la réponse, de découvrir la vérité, concernant la question posée.
L’utilisation du pendule peut confronter la personne à ses propres appréhensions. L’essentiel est d’avoir le courage de les affronter. Reculer serait être lâche.