Accepter la réponse donnée par un pendule n’est pas toujours évident, surtout quand il s’agit d’une affaire délicate. Cela peut mettre en doute la fiabilité de cet instrument, ou même l’intégrité de la personne qui l’utilise.
Comment savoir si le pendule dit vrai ? Il est également intéressant de se demander à quel moment le pendule se trompe.
D’où vient le doute ?
Le pendule est un objet qui reçoit de l’énergie, et des radiations. Il est facilement influençable, par le pratiquant, et par l’empressement de celui qui a besoin de la réponse. Étant donné que l’utilisateur du pendule s’est libéré de ses propres émotions, il ne doit pas douter de la réponse qu’il obtient.
En réalité, le pendule transmet ce qu’il reçoit, mais il ne distingue pas les énergies. Cette responsabilité incombe à la personne qui le tient dans sa main. Normalement, le pendule ne se trompe pas dans ses mouvements. La confusion existe dans la pensée, ou dans le cœur du pratiquant.
Ce qui influence les mouvements du pendule
Ce que la personne ressent peut influencer les mouvements du pendule. Si le pratiquant est rempli d’énergies négatives, il est déjà incliné vers une réponse qui lui convient. L’expérience du pratiquant est aussi mise en cause dans la réponse du pendule.
La personne est appelée à interpréter cette réponse, en étant totalement objective. Sa sensibilité doit être centrée sur la question, pas sur ce qu’elle souhaite entendre.
Une question mal formulée crée une ambiguïté sur la réponse également. Si la situation est complexe, il vaut mieux formuler plusieurs questions, quitte à réaliser de nombreuses séances.
Comment être sûr de la réponse ?
Comment savoir si le pendule dit vrai ? C’est quand vous êtes sûr de la réponse que vous obtenez. Quand vous êtes totalement détaché de votre propre être, pour vous laisser utiliser, rien d’autre n’interfère dans les mouvements du pendule.
Lorsque vous êtes perturbé par la question, ou par une autre situation, vous transmettez ce trouble au pendule. La confusion que vous ressentez à l’intérieur de vous se manifestera alors, à travers le pendule.
À quel moment savoir que le pendule est impuissant ?
Il faut savoir qu’à un certain moment, le pendule ne pourra vous donner aucune réponse. C’est le cas lorsque la question concerne une personne qui pratique d’autres moyens, telle la magie, pour se protéger des influences extérieures. Son univers devient impénétrable, et le pendule ne peut rien y faire.
Les personnes qui pratiquent vraiment la foi chrétienne sont également protégées. Il en est de même pour tout ce qui les concerne.
Les questions qui concernent les sentiments, comme l’amour, sont difficiles à cerner. Dans tous les cas, il est toujours conseillé de confirmer les réponses avec d’autres moyens.