skip to Main Content

L’utilisation de la pendule implique la personne qui le tient dans sa main. La découverte de la réponse dépend de cette dernière. Cependant, certains paramètres peuvent influencer l’action du pendule.

Comment ne pas influencer son pendule ? C’est la question qu’un pratiquant doit se poser. Dans cet article, nous vous exposerons quelques techniques qui pourront vous être utiles.

Maitriser ses propres émotions

La première chose qui influence les mouvements d’un pendule est ce que le pratiquant ressent. Ce dernier doit mettre de côté ses émotions : la colère, le ressentiment, la haine, la tristesse, etc. Il est appelé à être subjectif dans ce qu’il fait. Il ne peut pas non plus être sous pression. Le pendule n’est pas fait pour les gens pressés.

Il ne faut pas oublier que la personne qui tient le pendule est un canal pour recevoir des radiations, afin de les interpréter. Le pratiquant est également un corps qui émet de l’énergie, qui transmet des radiations. C’est la raison pour laquelle il n’a pas le droit de mélanger ses émotions avec la question qu’il va poser.

Peaufiner la question avant de la prononcer

Une question confuse aura une réponse équivoque. C’est logique. Il est donc nécessaire d’analyser si la question est claire, quitte à passer plus de temps pour cela. Le mieux est de poser une question qui aura pour réponse un « Oui » ou un « Non ».

Maintenir son bras immobile autant que possible

Il n’est pas facile de ne pas bouger son bras pendant de longues minutes. Pourtant, il faudra faire un effort, pour ne pas faire un mouvement qui n’a pas été dicté par le pendule.

Être patient pour attendre la réponse

La réception des radiations dépend de la concentration du pratiquant. Ce dernier doit donc maintenir son attention sur le pendule. Il est même conseillé de fixer celui-ci, pour ne rater aucun signe. Il est important d’attendre les mouvements du pendule, pour ne pas se tromper.

Se concentrer sur la question

Dans l’attente, il faudra se concentrer sur la question, pas sur la réponse. Il faut bannir l’angoisse qui fait craindre ce qu’on va entendre. Quelle que soit la réponse donnée, le pratiquant doit être prêt à la recevoir.

Se protéger contre les influences extérieures

D’autres énergies peuvent interférer, pendant la phase d’attente, surtout si la personne est impatiente. C’est ce qui risque de fausser la réponse. Le pratiquant doit se préparer à cette éventualité, en se remplissant d’énergies positives.

Les limites du pendule

Pour savoir comment ne pas influencer son pendule, la personne doit faire abstraction de tout ce qu’elle est. Ce qui n’est pas évident pour tout le monde.

Étant donné que le pendule dépend toujours d’une personne qui pense, qui a ses émotions et ses expectatives, il est souvent nécessaire de refaire plusieurs fois une séance. C’est pour avoir une confirmation de ce qui a été indiqué. D’autres personnes cherchent cette confirmation en ayant recours à d’autres pratiques scientifiques ou divinatoires.

Back To Top