skip to Main Content

Se former au pendule permet de connaître les techniques de base de cette pratique, et de les appliquer dans sa propre vie. Certains instituts et enseignants se contentent d’initier ceux qui souhaitent utiliser le pendule à des fins personnelles. L’initiation, cependant, donne accès à d’autres formations plus approfondies, lesquelles aboutissent vers l’exercice professionnel, pour ceux qui ont cette vision. Évidemment, le choix d’une école de radiesthésie, ou d’un formateur, ne se fait pas par hasard.

À Lille et dans la région, plusieurs écoles et praticiens dispensent la formation au pendule. Nous avons identifié 3 adresses, en basant notre sélection sur la réputation de l’école, la qualification et les expériences des formateurs, les certificats délivrés, et les modalités de participation. Nous avons également tenu compte des avis de ceux qui ont déjà bénéficié de ces formations à Lille.

NB : les formations présentées ci-dessous sont indiquées et non recommandées par notre site. Elles ont été sélectionnées sur la base de leur réputation, et nous ne les avons pas testées.

Bruno Delgrange

Bruno Delgrange est géobiologue à Lille, et il n’a pas besoin d’être sur place pour détecter les énergies sur un lieu spécifique. À l’aide d’un plan, il peut travailler pour effectuer un nettoyage géobiologique d’un endroit. Bruno partage ses expériences et ses connaissances, à travers une formation aux pendules hébraïques et à la géobiologie. Il crée lui-même des pendules et les fabrique. D’ailleurs, il prévoit quelques-uns pour ses étudiants.

Bruno propose un stage individuel en ligne, pour ceux qui préfèrent cette alternative. La séance de 3h à 5h coûte 260 euros, et est effectuée par Skype ou Messenger. Le formateur fait parvenir les documents, avec tous les matériels du cours.

La formation en présentiel au pendule se déroule en un après-midi, et permet aux apprenants de détecter les ondes négatives, et comment les gérer. Ce stage comporte également une initiation à la détection géobiologique, et le rééquilibrage des chakras. La session est organisée au 10, rue du Docteur Edmond Koral, 59212 Wignehies. Pour participer, il faudra contacter Bruno par téléphone au 06 85 68 02 75.

La participation coûte 250 euros. À part le support de cours, Bruno fournit 5 pendules hébraïques et un pendule à chemiser à tous les stagiaires. En plus, ces derniers reçoivent plus de 51 chemises hébraïques, des cadrans, des planches. Chaque apprenant est tout de même invité à apporter son propre pendule, et quelques outils pour les pratiques. Plus d’informations sont publiées sur le site www.geobiologie-radiesthesie.pro/index.htm.

 

Anne Pollart

Anne Pollart est naturopathe énergéticienne, et elle officie à Lille. S’étant formée à différentes techniques du bien-être, elle s’est concentrée sur l’aromathérapie scientifique. Cela ne l’a pas empêchée de suivre un cursus dans les sciences énergétiques. À part les consultations et les soins qu’elle réalise, elle organise des stages et des ateliers, en faveur de ceux qui souhaitent s’initier ou se perfectionner en naturopathie, radiesthésie, aromathérapie, etc.

 

Le stage en radiesthésie porte sur le choix du pendule, la manière de poser les questions, détecter les énergies du corps humain, de la nourriture, des animaux, d’un endroit, etc. Les participants apprendront comment utiliser le pendule pour améliorer leur environnement, leur santé, leur vie en général. Des exercices pratiques sont inclus dans le programme. Anne peut prêter des pendules à ceux qui n’en possèdent pas encore. Cela permet à ces derniers de bien choisir l’outil qui leur convient.

Les frais de formation s’élèvent à 140 euros. Le stage est fait pour tout le monde, il n’y a pas d’exigence particulière, pour pouvoir y participer. La session a lieu au 76, rue du Huit Mai 1945, 59370, Mons-en-Baroeul. Pour accéder au calendrier des ateliers, le mieux est d’appeler directement Anne au 06 22 66 03 12, ou lui écrire à l’adresse annenaturo7@gmail.com. Remplir le formulaire de contact sur le site www.memory-therapy.come est une autre option.

 

Caroline Mac Veigh

Caroline Mac Veigh s’est intéressée très tôt aux sciences du bien-être, et elle s’est spécialisée, notamment, en naturopathie et en réflexologie. Elle a également suivi des formations en radiesthésie, en chamanisme, en herboristerie, etc. Elle dispose alors d’une boite à outils dont elle tire la technique adéquate, selon le problème de chaque personne.

Cette passionnée du mieux-être organise différents stages, dont la formation au pendule, qui se divise en 2 niveaux. Le premier degré consiste en une initiation destinée à ceux qui n’ont aucun prérequis. Les stagiaires auront l’occasion de se familiariser avec le pendule et son utilisation. Ils apprendront à en fabriquer, à poser des questions, et à concevoir une convention. Ils s’exerceront à nettoyer leur pendule, et à les recharger.

Le niveau 2 est fait pour ceux qui veulent se perfectionner dans l’utilisation du pendule. Évidemment, il faut avoir passé le premier niveau, avant de prétendre à monter en grade. Le programme comporte, notamment, l’harmonisation des chakras et de sa maison, l’utilisation du pendule sur les aliments, les arbres, et les animaux. Il y aura des recherches réelles en guise de pratique.

Avant de s’inscrire, il faudra consulter le calendrier des stages. Caroline peut programmer d’autres dates, si quelqu’un en fait la demande. Chaque niveau est réalisé en une demi-journée au 3, rue des Canonniers, 59000 Lille. La formatrice peut se déplacer, pour des stages au domicile de l’apprenant. Pour toute information complémentaire, il est conseillé de la contacter directement. D’ailleurs, il faut en faire de même pour s’inscrire à un stage.

 

Caroline peut être jointe, par téléphone, au 06 98 40 49 67, par email à contact@carolinemcveigh.com, ou à travers le formulaire de contact sur le site www.carolinemcveigh.com. En général, elle pratique la tarification par heure. Elle facture une heure à 70 euros. Cependant, il est possible d’en discuter avec elle, surtout pour les étudiants ou les apprenants qui traversent des difficultés financières.

Back To Top