skip to Main Content

L’autosuffisance incline l’être humain à vouloir tout faire pour soi-même. Dans l’usage du pendule, la question se pose, si cela est possible. Peut-on se faire le pendule soi-même ?

Faire le pendule pour soi-même est un exercice nécessaire, pour s’habituer, et bien connaître son instrument. Pourtant, cela présente des risques, surtout pour les cas très sérieux.

Fabriquer soi-même son pendule

Fabriquer un pendule est possible, mais cela va prendre du temps. Il faudra veiller à ce que l’objet soit bien équilibré. Un bijou, notamment un pendentif est, le plus souvent, utilisé comme pendule, mais la question de l’équilibre se pose toujours.

Un pendule se vend, et c’est la solution la plus pratique, et la plus rapide. Vous avez un large choix, quant à la matière avec laquelle il est fabriqué.

Utiliser le pendule pour soi-même

Utiliser le pendule pour des questions concernant sa propre vie est une manière de perfectionner ses techniques. Cependant, le pendule peut être facilement influencé par les sentiments de la personne. C’est une solution pratique, pour des questions banales, mais ce n’est pas conseillé, pour des situations compliquées.

La nécessité de recourir au pendule peut être dictée par un cas urgent. Le pratiquant est alors sous l’emprise des émotions. La question sera mal posée, et la réponse dépend de l’énergie dégagée. Le résultat sera frustrant. D’où l’importance de bien se préparer, avant de penduler.

Se préparer pour penduler

Le vide émotionnel est la première condition à remplir, avant d’utiliser le pendule. Ce qui n’est pas vraiment évident, pour les choses personnelles.

Il faudra ensuite penser au sujet de la séance, en la tournant dans tous les sens, pour obtenir une question claire, et objective. Dans le cas d’une situation personnelle, il est difficile de ne pas s’impliquer.

La patience est également exigée dans cette pratique. Il est mieux de ne pas interroger le pendule quand on est pressé de recevoir la réponse.

Les dangers de penduler pour soi-même

Finalement, peut-on se faire le pendule soi-même ? Ce n’est pas une bonne idée, à moins que vous ne vouliez calibrer votre pendule, en vue d’un meilleur usage. Cet objet sert à beaucoup de choses. Alors, pourquoi ne pas en profiter pour l’utiliser à bon escient ?

Back To Top