skip to Main Content

Le Reiki étant une pratique relativement nouvelle en France, beaucoup d’entre vous se posent la question des dangers et effets secondaires du Reiki.

La question est légitime, puisque l’imposition des mains et le travail sur les chakras doit provoquer des effets (primaires) pour le bien-être et la circulation des fluides, il est naturel de se demander s’il ne peut pas y avoir des effets secondaires.

Pas d’effets secondaires avérés

Les fédérations et praticiens sont formels : il n’y a pas d’effets secondaires démontrés ou prouvés par les patients.

Tous ceux qui s’initient au Reiki ressentent des changements dans leur équilibre énergétique, un éveil à la perception de leurs sens et de leurs fluides énergétiques. Ces effets ne sont pas dangereux et ne peuvent être considérés comme “secondaires”.

Chacun doit se méfier, dans tous les domaines, de ce qu’il lit sur Internet.

Concernant le Reiki, des idées fausses circulent sur l’impact pour l’urine, les vomissements …

Nous sommes prêts à écouter, mais les témoignages sont toujours anonymes et ressemblent plutôt à des vengeances envers certains Maîtres ou thérapeutes qu’à de véritables vécus.

La pratique du Reiki comporte très peu de contre-indications, ou de situations spécifiques qui devraient pousser à refuser un soin Reiki.

Consultez aussi notre article Reiki : ce qu’en dit la science ?

Accepter ses émotions

Certaines émotions fortes peuvent remonter avec la pratique du Reiki. Il n s’agit en rien d’effets secondaires.

 

Reiki et ésotérisme : à maîtriser

La pratique de l’ésotérisme, et de pratiques qui se rapprocheraient plus du magnétisme peut mener à plus d’effets secondaires, notamment pour le psychisme.

Le Reiki orienté magnétisme entraine des projections psychologiques vers l’avenir, et un travail de l’âme au-delà du travail des énergies.

C’est là que des troubles ou effets secondaires peuvent se présenter.

Back To Top