skip to Main Content

Le travail sur une situation en Reiki est abordé pendant le deuxième niveau (degré). Il y est question d’envoyer de l’énergie vers le passé.

L’exercice des bonshommes allumettes est également très pertinent pour se libérer d’une situation (rompre les liens d’attachement).

L’objectif d’un travail Reiki sur une situation est de modifier les traces laissées dans notre esprit par cette situation passée. Chaque évènement vécu, chaque expérience d’une de nos 5 sens, laisse une empreinte dans notre psychisme.

Et c’est la somme de ces expériences qui crée notre façon de penser, de voir le monde, et d’accepter le quotidien. Le fait de travailler sur une situation est une démarche vraiment apaisante.

Là où agit le Reiki sur une situation

Nous reprogrammons notre esprit, nous modifions nos biais psychologiques, pour que les tensions liées à cette situation s’allègent. Le traitement énergétique va nettoyer les traces du passé, et déposer les fondements de l’avenir.

Nos facultés mentales ne changent en rien, mais notre perception de la situation, et les énergies qui se dégagent de la pensée de cette situation évoluent.

Le mot clé est le conditionnement. Le travail énergétique va modifier notre conditionnement. On se déconditionne de notre biais de pensée par rapport à la situation, on en devient plus indépendant.

Comment matérialiser ?

On peut travailler la situation :

  • en s’y concentrant 15 minutes apaisées, en méditation
  • en écrivant la situation sur un papier, en le pliant et le tenant en main. Puis en réalisant un auto-traitement.

Voici un exemple de traitement Reiki pour une situation :

  1. Namaste long et large. J’appelle l’énergie du Reiki à m’aider à me libérer de …
  2. Activer le hara si nécessaire
  3. On trace un cercle autour de soi pour se centrer.
  4.  On dessine les symboles H.S, C.R, S.H.K et C.R de nouveau, devant soi.
  5. Visualiser la lumière en fermant les yeux, et l’activation.
  6. Si vous avez écrit sur un papier, laisser le papier posé devant vous, puis vivre sans s’en préoccuper. Le faire disparaître au prochain ménage, ou plus tard dans la journée.
  7. Je demande au Reiki son aide énergétique sur cet évènement. Pour le meilleur.
  8. Je remercie

 

Remole Editions est le site dédié aux énergies vitales et thérapies douces. Nos articles sur le Reiki viennent de l’expérience du terrain et de nombreuses lectures. L’objectif est de vous apporter des informations utiles et concrètes pour votre initiation ou perfectionnement au Reiki.

Consultez nos autres contenus sur le Reiki.

Back To Top