Le nombre de 21 jours désigne deux éléments dans la pratique Reiki.
Les 21 jours d’auo-traitement
L’enseignement de Mikao Usui considère que 21 jours sont nécessaires pour réaliser les soins d’auto-traitement.
Les différentes postures de traitement sont longues à assimiler, et demandent un rituel de 21 jours.
Pour que l’énergie universelle fasse son travail, il faut bien 3 semaines.
Les 21 jours d’auto-traitement seront d’autant plus efficaces que
Le délai de 21 jours pour l’intégration
Chaque initiation au Reiki est normalement suivie d’une période d’intégration, d’immersion dans l’énergie, dont la durée peut varier de quelques jours à plusieurs semaines. Cette phase est également évoquée par de nombreux praticiens et formateurs sous le nom de “période de guérison”. On observe que la durée moyenne de cette période est de 21 jours.
Les effets de l’énergie et de sa canalisation sont généralement les suivantes : un échauffement, des picotements et fourmillements dans les mains, les bras, la tête. On peut aussi ressentir des réactions cutanées soudaines et passagères. Une pression ou une migraine peut survenir également.
Durant cette période, vous pouvez continuer à vous ancrer et travailler votre ancrage. Plongez vos racines dans la terre, ancrez-vous.
Remole Editions est le site dédié aux énergies vitales et thérapies douces. Nos articles sur le Reiki viennent de l’expérience du terrain et de nombreuses lectures. L’objectif est de vous apporter des informations utiles et concrètes pour votre initiation ou perfectionnement au Reiki.