skip to Main Content

La pratique du Reiki, et son efficacité suscitent l’intérêt de beaucoup de personnes actuellement. Malgré la réticence de certains, la réussite de nombreux traitements ne peut être ignorée.

Comment agit le Reiki, et en quoi peut-il aider, pour améliorer la santé de l’être humain ? Jusqu’à maintenant, il est utilisé pour suppléer les traitements médicaux.

 

Le Reiki et le stress

La première action du Reiki est de calmer l’esprit, pour réconcilier la personne avec elle-même, et reprendre le contrôle de ses émotions. En retrouvant un équilibre intérieur, il lui est plus facile de faire face à tout ce qui arrive.

Cette maitrise des émotions réduit l’anxiété. L’efficacité du Reiki commence à l’intérieur, et se fait ressentir dans le corps.

Le Reiki et la dépression

Le Reiki ne remplace pas les antidépresseurs, mais il complète leurs effets. À travers la relaxation, la personne apprend à avoir le dessus sur la tristesse, et sur tout ce qui est négatif. L’imposition des mains l’aide à retrouver son énergie intérieure.

Il s’agit ici d’un traitement complémentaire, fait régulièrement. Il est nécessaire que la personne soit suivie par un spécialiste.

Le Reiki et la douleur

L’énergie positive émanant de l’imposition des mains réduit la douleur. Le plus souvent, les douleurs chroniques concernent la tête, le dos. Il est évident que pendant le traitement, la personne continue de prendre des analgésiques, car son corps y est habitué. Peu à peu, le recours aux médicaments diminue.

Le Reiki et l’insomnie

Les angoisses, et les préoccupations provoquent l’insomnie. Avec le Reiki, la relaxation, et la paix intérieure que la personne ressent favorisent le sommeil. Quand la personne se sent bien, le corps libère facilement la sérotonine, et l’endorphine. De plus, en éliminant les pensées négatives, elle s’endort, en ayant en tête que demain est un autre jour.

Le Reiki et la mémoire

La pratique du traitement sur des malades d’Alzheimer a donné des résultats encourageants. Le principe est d’améliorer la mémoire des patients. Ce balbutiement révèle une piste que les scientifiques étudient encore jusqu’ici.

 

De nombreux essais cliniques sont en cours, pour prouver l’efficacité du Reiki. Beaucoup restent à découvrir sur ce que cette pratique peut nous apporter. Restons à l’écoute.

Back To Top