skip to Main Content

Le Reiki est-il un très bon remède contre le stress ?

Le Reiki est une pratique japonaise, initiée au début du XXème siècle, dont l’objectif est de travailler les énergies vitales. Par l’apposition des mains et le travail sur les blocages, le formateur Reiki améliore la fluidité de nos énergies.

Cette pratique prend pied dans les fondements de la médecine chinoise traditionnelle, en reprenant le fonctionnement des méridiens et chakras.

Les bienfaits du Reiki sont nombreux, et vous pouvez les lire sur cette page. Contre le stress, deux exercices sont à réaliser: l’auto-traitement Reiki et le travail de la respiration.

Comment utiliser le Reiki pour calmer mon stress ?

En auto-traitement, pratiquer un soin permet de reharmoniser se énergies, et de calmer son stress.

Le mieux est de réaliser un soin auto-traitement complet avec les 12 positions.

On dénombre 12 positions principales d’auto-traitement. Une séance de Reiki en auto-traitement demande de réaliser les 12 positions dans l’ordre, comme un enchaînement d’exercices. Vous pouvez être assis ou allongé, mais notez qu’il faudra absolument vous asseoir pour traiter les genoux et les pieds.

Avant de commencer à réaliser ces positions, vous devez réaliser l’exercice introductif « la boule d’énergie », présent dans notre cahier d’exercices Reiki, dans le but de canaliser et faire sortir l’énergie. Une fois cette énergie mise en valeur, vous pourrez l’appliquer sur votre corps.

Il faut toujours bien respirer profondément et faire attention à sa respiration pendant l’auto-traitement.

Puis, concentrez-vous sur vos mains, et placez vos mains sur différentes zones de votre corps pendant une dizaine de secondes. Vous devez sentir la chaleur irriguer la zone, signe de la circulation d’énergie.

Chaque position d’auto-traitement dure ensuite environ une minute.

 

La respiration et le souffle Reiki comme outil essentiel

La respiration est un élément essentiel de la dynamique vibratoire du corps humain, et sa maîtrise permet de calmer son stress.

La respiration est un outil précieux pour faire pénétrer en nous l’énergie. On l’appelle énergie Reiki par exemple en Reiki Usui, ou le Prana en Yoga, ou encore le Chi en médecine traditionnelle chinoise.

Cet air qui pénètre notre corps, c’est l’énergie vitale.

 

Remole Editions est le site dédié aux énergies vitales et thérapies douces. Nos articles sur le Reiki viennent de l’expérience du terrain et de nombreuses lectures. L’objectif est de vous apporter des informations utiles et concrètes pour votre initiation ou perfectionnement au Reiki.

Consultez nos autres contenus sur le Reiki.

Back To Top