skip to Main Content

Le Reiki une méthode de soins énergétiques japonaise par apposition des mains. Elle permet d’apaiser les douleurs, en fluidifiant les circulations énergétiques, du corps, tant chez l’homme que chez l’animal.

Il est rappelé que les soin énergétiques ne se passent pas d’une consultation chez un vétérinaire.

Le cheval, comme tous les animaux, dispose d’une faculté d’intuition forte, et est naturellement connecté à son corps par l’instinct. Il sent très vite ce qui est bon pour lui. Aux États-Unis, un nombre croissant de vétérinaire utilisent le Reiki dans leur pratique, pour de plus grandes bienfaits sur les animaux.

Les bienfaits du Reiki pour un cheval

Le cheval est sujet à de nombreux stress au quotidien (être monté, être lavé, être enfermé dans un box …). A ces stress peuvent s’ajouter des douleurs physiques.

La relation au cavalier est essentielle, car les chevaux sont des miroirs des émotions de ceux qui les montent ou s’en occupent.

L’avantage de la pratique Reiki est que la pratique Reiki est saine et naturelle. Il est possible de pratiquer les traitements partout, et ceux-ci sont plutôt économiques.

Voici les bienfaits observés chez les chevaux ayant eu des traitements :

  • Diminution des douleurs physiques
  • Digestion du stress
  • Diminution des maladies
  • Amélioration de l’équilibre général
  • Guérison plus rapide à la suite d’une opération chirugicale
  • Amélioration de la digestion
  • Baisse de la fatigue

Les pré-requis

Deux pré-requis sont indispensables.
Le premier : la personne réalisant l’apposition des mains doit être initiée, à minima au premier degré Reiki. Cette initiation est centrale pour ressentir l’énergie universelle, la canaliser et se préparer à la transmettre.

Le second, concerne le cheval. Le cheval est un animal encore plus sensible que d’autres.  Le praticien Reiki devra toujours demander la permission avant de réaliser un soin. On observe qu’il accepte généralement quand l’approche est bonne.  Le cheval aime maîtriser et il veut comprendre le traitement. Il faudra parler et expliquer au cheval, comme avec un être humain.

Pendant tout le soin, il faudra rester à l’écoute de ses mouvements et émotions. Il ne faut pas hésiter à demander de nouveau la permission pendant le soin, si l’on sent que le contact a été perdu.

Puis l’on pourra apposer doucement les mains et canaliser l’énergie aux bons endroits, selon les douleurs physiques ou émotionnelle ressenties.

Dans quels cas utiliser le reiki avec un cheval ?

Le Reiki sera très utile pour toute douleur (physique ou émotionnelle). Une baisse de forme, une fatigue, un trouble digestif, un stress visible, une opération importante, un virus.

Le praticien viendra traiter des zones spécifiques, et débloquer l’énergie à des endroits bien définis.

Quels traitements appliquer.

La première étape est de repérer les chakras. Le soin Reiki peut ensuite se dérouler normalement, comme pendant la formation, et selon les principes et symboles Reiki.

Il faut toujours veiller à ce que l’atmosphère soit relaxante pour le cheval.

Des bénéfices peuvent apparaître à court terme, mais il est évident qu’il faudra renouveler avec plusieurs séances pour vraiment ancrer une transformation énergétique chez l’animal.

Son souffle sera à surveiller attentivement.

 

Remole Editions est le site dédié aux énergies vitales et thérapies douces. Nos articles sur le Reiki viennent de l’expérience du terrain et de nombreuses lectures. L’objectif est de vous apporter des informations utiles et concrètes pour votre initiation ou perfectionnement au Reiki.

Consultez nos autres contenus sur le Reiki.

Back To Top