Le Reiki fait coexister plusieurs techniques. On les appelle les TJR : les Techniques Japonaises de Reiki. Il en existe 10 types différents, nous allons étudier en détail le Byosen.
Cet article est extrait du livre Le Reiki Niveau 1, d’Olivier Remole.
Qu’est-ce que le Byosen ?
La première technique s’appelle Byosen. Byo signifie « maladie » et Sen « futur », mais, concrètement, Byosen signifie qu’une maladie peut avoir des symptômes variés, comme un bras cassé ou un cancer. Parfois, on peut ressentir que l’on va être malade, comme une intuition infime. De ce fait, la technique du Byosen va alors servir à « scanner » le champ d’énergie d’un autre afin de pouvoir détecter une maladie.
On part donc du principe que cette intuition est un signal émotionnel venant du corps. Il y a donc des étapes à suivre pour pouvoir détecter une maladie, en rappelant que ce n’est évidemment pas de la divination. Tout est basé sur l’intuition de la personne et du praticien et sur la conscience des énergies. Voici les quatre étapes à suivre :
- Concentration : fermez les yeux et analysez votre respiration, est-elle profonde et détendue ou ferme et pleine de tension ? S’il vous est arrivé des soucis dans la journée, vérifiez que vos épaules soient capables de supporter le poids de ces soucis. Faites de même pour votre diaphragme, votre dos, votre front et votre crâne. Il faut vous détendre un maximum. Enfin, reconnectez-vous à la Terre. Analysez vos émotions.
- Préparation: respirez par votre nez et gardez les mains en position de prière. Imaginez une couronne de lumière pleine d’énergie juste au-dessus de votre tête. Inspirez, et imaginez cette couronne de lumière laver votre esprit. Expirez, imaginez qu’elle remplit votre corps et votre aura. Chaque respiration doit vous donner l’impression d’avoir de plus en plus de lumière en vous. Laissez votre corps relâcher les soucis que vous avez pu avoir aujourd’hui.
- Le guide spirituel : une prière pour le bien-être de la personne et une invitation au Reiki de se manifester est toujours bienvenue. Si vous n’avez pas d’idée de prière, en voici une toute simple : « J’appelle l’Énergie de la Force de Vie Universelle à couler de la Source pour me guider là où c’est le plus nécessaire. J’honore les Maîtres du Reiki passés et présents en particulier le Dr Usui, le Dr Hayashi et Hawayo Takata en leur demandant leur sagesse et leur mérite. Je demande que tout ce qui se passe ici à travers le Reiki soit du plus haut bien pour tous les intéressés ».
- Le traitement : le traitement commence lorsque le patient est là. Faites bien attention à vos premières impressions, qui sont très souvent vraies. Lorsque le patient est allongé, marquez des cercles de 15-20cm dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. Après trois ou quatre cycles, vous commencerez à sentir certaines sensations, laissez donc votre intuition guider vos mains vers une zone en particulier. Cette zone sera la première zone à traiter.