skip to Main Content

Le Reiki à distance a les mêmes effets que la pratique directe. L’énergie intérieure n’a pas de frontière, et peut circuler à travers toutes les barrières. Il y a diverses méthodes possibles, selon les circonstances. Il est important d’être initié et d’avoir été formé sur le reiki à distance pour pouvoir le pratiquer habituellement.

Pour que la connexion soit effective, il faut un amour inconditionnel, pour aider les autres, de la part de celui qui envoie. La personne qui reçoit doit être disposée mentalement, comme si elle était en présence de celui qui lui impose les mains.

 

La vidéoconférence ou visioconférence

Le Reiki à distance peut se faire par vidéoconférence, à condition que les deux personnes soient connectées, à travers la même application. L’envoyeur peut voir l’image du récepteur. Ce dernier se concentre sur la séance.

La photo

À défaut d’avoir la personne en face d’elle, celui qui envoie le Reiki prend une photo. Il transmet son énergie, en pensant à celui qui est représenté sur la photo. Un portrait, ou un dessin peut être utilisé à la place de la photo.

Le nom et la date de naissance

Chaque personne est unique dans ce monde. Le donneur de Reiki se concentre sur le récepteur, en écrivant son nom, et sa date de naissance. L’adresse peut être ajoutée à la liste, si possible.

La substitution

Il se peut que l’envoyeur de Reiki n’ait sous la main rien qui représente le récepteur. Dans ce cas, il prend une poupée, un enfant, ou un animal quelconque.

La réduction

Envoyer un Reiki à distance est l’équivalent de prendre soin de la personne, même si elle se trouve à des milliers de kilomètres. Le donneur imagine qu’il a le récepteur devant ses yeux, dans ses deux mains rassemblées.

Le carnet

La technique du carnet consiste à écrire tout ce que le donneur va envoyer à la personne. Évidemment, cela nécessite une conversation préalable entre le deux.

Les limites du Reiki à distance

L’atmosphère d’un cabinet et la préparation de la séance n’est pas la même. Il est généralement plus difficile pour les personnes de sentir les bienfaits.

À distance ou en pratique directe, le Reiki ne remplace pas un traitement médical. Il aide la personne à trouver la guérison, à travers une paix intérieure.

Back To Top