skip to Main Content

Vous souhaitez être initié(e) au Reiki, ou avez une première séance prévue ?

De quoi faut-il avoir conscience avant de s’inscrire au 1er niveau?

Quatre initiations en Reiki sont données lors du cours de Reiki 1er niveau. Les initiations sont des procédures énergétiques effectuées par l’enseignant sur le futur praticien en Reiki qui ont pour but d’ouvrir le canal Reiki. Il faut se représenter le canal Reiki comme le lien qui unit les 7 Chakras. C’est un canal de circulation de l’énergie.

Après cette ouverture, qui travaille sur l’énergie, et l’esprit, le praticien est en mesure de pratiquer le Reiki et de canaliser l’énergie avec ses mains.

Il est important d’avoir conscience qu’une initiation au Reiki n’est pas un processus anodin et que cela demande un peu de préparation, puisque les effets peuvent être importants. En effet, voici des caractéristiques fréquentes des initiations :

  • Elles sont irréversibles, une fois que le canal est ouvert, c’est pour la vie;
  • Elles peuvent catalyser des processus de transformations psychologiques personnels importants;
  • Elles peuvent provoquer des réactions thérapeutiques spécifiques.

Une première séance d’initiation est donc essentielle pour valider son intérêt, et se sentir prêt à recevoir les enseignements du premier niveau.

 

Pourquoi recevoir une séance en Reiki avant le 1er niveau?

Il est fortement recommandé d’avoir reçu au moins une séance en Reiki avant de s’inscrire ou de participer à un cours de Reiki de 1er niveau. Ceci en particulier pour:

  • valider que le Reiki correspond bien à ses attentes,
  • vérifier que son état mental et physique est compatible,
  • acquérir une première expérience avec le Reiki,
  • recevoir les bienfaits du Reiki et en être convaincu par l’expérience.

Si les réactions thérapeutiques suite à la séance sont trop importantes, il faudra envisager un travail thérapeutique médical, avant de s’essayer au Reiki.

 De qui puis-je recevoir cette première séance?

La séance peut être donnée par le praticien enseignant de son choix, par exemple un ami qui serait déjà praticien ou praticienne Reiki. On peut aussi s’adresser à un professionnel.

La première séance est l’occasion de valider que le Reiki vous convienne, et de poser des questions au praticien sur les prochaines étapes.

Back To Top